La mésothérapie capillaire est une technique qui permet de favoriser la pousse des cheveux en stimulant l’activité des follicules pileux. À la fois douce et naturelle, elle est sûre et utilise des éléments naturels. S’agit-il d’un complément à une greffe capillaire ? D’une alopécie peu avancée ? Ou d’une chute de cheveux saisonnière ? Le praticien va orienter le patient en fonction des caractéristiques du profil et des circonstances du traitement.
Qu'est-ce que la mésothérapie capillaire ?
La mésothérapie capillaire consiste en l’injection dans le cuir chevelu d’un cocktail à base de minéraux, vasodilatateurs, vitamines, oligo-éléments et acides aminés qui va stimuler l’activité des follicules pileux et, par conséquent, la croissance des cheveux.
- Acides aminés
- Minéraux
- Acide hyaluronique
- Facteurs de croissance
- Vasodilatateurs
Indications de la mésothérapie capillaire
La mésothérapie capillaire est surtout utilisée pour traiter les problèmes liés à la perte de cheveux. Elle peut être recommandée dans les cas suivants :
- Alopécie androgénétique (calvitie masculine)
- Chute de cheveux diffuse
- Cheveux fins et fragiles
- Cuir chevelu abîmé
Cette méthode douce présente deux avantages majeurs. L’injection se fait près des follicules pileux, ce qui accroît significativement l’efficacité de la solution injectée. La quantité de produit est ainsi injectée de manière très ciblée.
Déroulement d'une séance
- Consultation préalable
- Préparation du cuir chevelu
- Injection de principes actifs
- Durée de la séance : 20 à 30 minutes .
- Fréquence des séances : entre 3 à 5 séances
Résultats
Les résultats sont visibles sous 2 à 3 mois. On constate :
- La croissance de nouveaux cheveux
- L’amélioration de la texture du cheveu
- Le renforcement du cuir chevelu
